BIENVENUE SUR LE SITE DE L' ÉGLISE PROTESTANTE BETERNEL

INTRODUCTION

Textes bibliques: Luc 8:26-39 et Actes 19: 10-20

En Luc 8:26-39

– V29, sortir loin de cet homme et le démon le poussant vers le désert quiest différent d’un lieu de vie.

– V.33, l’esprit démoniaque peut entrer dans des animaux

– V.35, souiller l’esprit d’une personne.

En Actes 19:10-20

– V13, Prononcer ou nommer le nom de Jésus sur les gens qui ont des esprits mauvais,

– V15, l’esprit qui est en l’homme connaît Jésus et il sait qui est Paul

– V16, l’esprit mauvais était en l’homme qui habitait une maison

– V18, les chrétiens venaient confessant et communiquant leurs pratiques

– V19, Bon nombre avant de recevoir J-C avait pratiqué de la magie (pratique magie), les livres collectés par eux-mêmes furent brûlés.

La conception occidentale du monde voit deux domaines:

– le domaine surnaturel ou « l’autre monde » constitué des êtres spirituels bons ou mauvais.

– le domaine naturel ou « ce monde-ci » conduit par les lois scientifiques. Ce deuxième domaine est vu comme rarement influencé ou jamais influencé directement par le monde des esprits. Hébreux 8:5

Toute chose est faite d’après un modèle; l’homme à l’image et à la ressemblance de Dieu, le chrétien est fait à la ressemblance de Christ, le royaume et le gouvernement terrestre par comparaison à celle céleste.

Dans le monde visible, la responsabilité de l’Église, des chrétiens, est de prendre soin de la foule en détresse, de toute personne en son sein ou hors d‘elle en difficulté. Fini maintenant le temps où les chrétiens renvoient les gens pour qu’ils aillent se débrouiller avec leurs problèmes spirituels, sanitaires et d’origine diverses.

Quelques soit le temps, la saison, les circonstances, les situations sa responsabilité est de venir en aide à son prochain car « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » et que « Tout est possible à Dieu ».

La volonté de Dieu est que toutes les nations le louent, que l’on sache qu’il est merveilleux et Tout-Puissant pour agir encore aujourd’hui par son Fils Jésus-Christ dans les vies, les problèmes, les maladies, les infirmités, les détresses, les solitudes. Dieu veut que partout où l’Église est dans le monde Satan  fléchisse les genoux, ses œuvres et son royaume vaincus afin que les chrétiens le célèbrent.

Le peuple de Dieu est appelé à recevoir l’héritage qui lui est promis. La volonté divine est que ses enfants, tous sans exception, reçoivent son salut éternel, ses bénédictions en abondance. Le chrétien doit le recevoir pleinement pour la guérison, la santé, la paix, la vie, la richesse, le repos, la tranquillité.

Or quand on voit les chrétiens aujourd’hui, on les voit en esprit enfermés dans des cercueils, enchaînés des pieds, des mains, on voit les organes génitaux de certains enfermés dans des arbres, dans des grottes, dans des banques sataniques, on voit le cerveau de certains volés et échangés, certains qui sont mariés spirituellement avec des démons, des esprits humains, des esprits de morts, des esprits sataniques, avec leur grand-père, leur père, leur mère, leur frère, leur oncle, leur tante ou une parenté ou un(e) ami(e) ou que leurs demeures est enfermées dans un arbre.

Cette situation dans la vie des chrétiens s’expliquent par le fait que le chrétien avant de recevoir Jésus a hérité d’un héritage spirituel de sa lignée familiale, de sa famille; soit aussi parce que son peuple vit loin de lui dans la désobéissance. On y voit des chrétiens qui séduisent d’autres chrétiennes, d’autres non chrétiennes vierges ou non qui ne sont pas fiancés et couchent avec elles et vice versa.  Les péchés commis exposent les chrétiens et les chrétiennes concernés et les livrent entre les mains de leurs adversaires et de leurs ennemis.

Elle s’explique par le fait que le chrétien traversant des difficultés ou que ses parents bien avant sa naissance dans les problèmes ont été séduits volontairement par des « chrétiens » ou par des non-chrétiens à se tourner vers l’idolâtrie, des guérisseurs, des devins, des marabouts, des astrologues, des voyants, des médiums, ont offerts des dons, des sacrifices, se sont adonnés à des pratiques mystiques et occultes comme la méditation transcendantale, la projection astrale, le yoga, le karaté, le judo qui les ont placé sous la dépendance et la domination d‘un esprit supérieur.

Dans leur situation délicate, ces chrétiens au lieu d’invoquer Dieu qui seul peut venir en aide au faible comme au fort, en aide au chrétien qui s’appuie sur lui et qui combat au nom de son Fils Jésus.

Plusieurs aujourd’hui sont dominés, manipulés, détruits petit à petit par le royaume de l’enfer. Ils servent les démons en causant la chute d’autres chrétiens dans le péché, ils sont conduits à blesser moralement d’autres chrétiens qui s’enferment dans la colère, l’amertume. Bref, ils influencent  d’autres chrétiens d’après les ordres reçus par l’adversaire. Ils acceptent d’obéir aux démons et acceptent qu’ils habitent avec Satan dans leurs vies. Satan étant incapables de s’en prendre à Dieu, il s’en prend à sa créature, à ses enfants.

Chargés ces chrétiens qui sont majoritaire aujourd’hui dans la Corps du Christ, ont du mal à grandir spirituellement malgré la bonne volonté de certains parmi eux à faire la volonté de Dieu, ils n’ont pas de percées dans tous les domaines de leurs vies, ils avancent difficilement  vers la vie éternelle car liés, enchaînés, esclaves, conséquences sans la délivrance de ces chaînes, ils n’entreront pas dans le royaume de Dieu parce que le chemin qui y conduit est étroit et pas large et surtout parce qu’ils sont chargés de poids, de fardeaux, des hôtes indésirables.

Matthieu 11:28,  Jean 11:39,44,  Actes 19:19-20