Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

MINISTÈRE DES FEMMES

Le Ministère des Femmes est un ministère clé au sein de l’Eglise MIDEGUEM. C’est le Ministère du Tabernacle. Ce ministère place la femme au coeur de l’oeuvre de l’Eternel afin qu’elle s’épanouisse et qu’elle entre dans sa destinée. Le projet du mariage de la femme et de son épanouissement dans le couple fait partie de notre mission. INTRODUCTION Le Dieu qui a nous crée ne nous a pas envoyé sur cette terre afin que nous vivons seuls toute notre vie. Dans Genèse 2:18 il est dit « L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui ». C’est Dieu qui a lui-même prononcé cette parole donc pour chaque femme qui naît, Il a prévu un époux. Deux personnes qui vivent en harmonie, dans l’amour peuvent former des projets, se soutenir, se conseiller et surtout ces personnes peuvent entrer dans le plan parfait que Dieu a pour le couple. Un homme et son épouse sont complémentaires et quand ils sont unis, ils peuvent accomplir de grandes choses pour Dieu et devenir une source de bénédiction pour les autres. Satan s’acharne à combattre cette unité au sein du couple et il va jusqu’à combattre les personnes alors qu’elles ne sont même pas encore mariées en les maintenant dans le célibat.
L’Éternel est au cœur du Projet de Mariage de la femme
Le temps de Dieu pour le mariage n’est pas le temps de l’Homme, car Dieu fait les choses au temps propice. Il prépare chacun de ces enfants pour le mariage. Souvent notre âme et notre vie ont besoin d’une restauration, d’une guérison avant d’entrer dans le mariage afin que celle-ci soit une réussite. Il est important d’avoir des phases de préparations entre les mains du Seigneur à cause de notre vécu, notre caractère et nos expériences du passé. Chaque femme est fille de l’Éternel. Elle a un Père au-dessus de tout qui connaît la personne qui est appelée à être son époux. Donc elle doit compter sur Lui pour lui révéler la bonne personne. Si elle cherche avec ses propres moyens, elle va regarder à l’apparence. Dieu regarde au cœur. Dans Jérémie 17.9-10 Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? 17.10 Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres. C’est seulement Dieu qui peut connaître le cœur d’un homme, ses intentions, sa sincérité et son dévouement. Dieu connaît chacun des individus de cette terre intimement, il n’y a rien qui peut rester cacher devant Lui. Une chrétienne ne doit pas s’appuyer sur sa propre sagesse et son propre discernement car ils sont corrompus par toutes sortes de pensées et de raisonnements et il peut se laisser facilement tromper facilement par ses sens.
Donc la femme ne doit pas se fier à ses sens, elle doit toujours consulter Dieu pour le choix de son conjoint. Même si la personne paraît être chrétienne et spirituelle, elle ne peut pas savoir si son cœur est circoncis, c’est seulement Dieu qui le sait. Gaby D.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos Prochains événements
Nos prochaines fêtes
Nous Contacter
67 Rue Virgile 67200 Strasbourg, France
mideguem777@gmail.com
Copyright © AxiomThemes 2022. All Rights Reserved.